Christian Ghiotti, psychologue clinicien et psychanalyste
En présentiel pour la région de Vierzon,
Par webcam (Skype, zoom) ou téléphone, partout ailleurs
Consultations sur Rdv au :
12, rue Gabriel Vernet
18500 Foëcy (Canton de Mehun s/Yèvre)
courriel : christianghiotti@hotmail.fr
portable : +33667394800
Psychologue Clinicien, titulaire du DESS (Master 2) de Psychologie Clinique et Psychopathologie, obtenu en 1990 à l’UFR Denis Diderot Paris 7, après des études de sciences expérimentales (j’avais enseigné quelque temps dans des collèges et lycées dans les années 80, suite à une Licence de Biologie, obtenue en 1984), j’ai complété cette formation par un Diplôme Universitaire en Psychologie projective, à l’UER Paris Descartes Paris 5 , une psychanalyse personnelle et de nombreux séminaires.
J’ai travaillé en Hôpital Public et en IME (Institut Médico-Educatif), enseigné dans des Instituts de Formation Infirmier (IFSI) et en IUT, après un passage (pendant et après mes études) dans le milieu de la formation et dans l’enseignement. Parallèlement, je pratiquais en libéral, en tant que thérapeute et psychanalyste dans mon cabinet parisien.
J’ai suivi sur le long cours de nombreux adultes, adolescents et enfants. Aujourd’hui en dehors des institutions, je propose aux personnes qui me consultent des psychothérapies d’orientation analytique et des psychanalyses, ainsi que des psychothérapies de soutien, plus brèves. Le choix se fait en fonction de la demande et des objectifs de chacun.
Ces séances se font avant tout avec vous, à mon domicile, mais peuvent aussi se dérouler en ligne avec une webcam (par skype, zoom, whatsapp…) voire simplement par téléphone.
Installé maintenant dans le Cher, à Foëcy, près de Vierzon, je peux, dans des cas exceptionnels, et sur un rayon limité (une vingtaine de kms, de Vierzon à Mehun s/Yèvre) me déplacer au domicile du consultant (par exemple pour des personnes à mobilité réduite). Je privilégie cependant le travail à mon cabinet : habituellement en présentiel ou par webcam (ou téléphone).
Je continue à me former, notamment dans des séminaires et des groupes cliniques.
Je peux recevoir également, en visioconférence, des collègues en supervision.